domotique-en-ariege

Alarme et vidéo-contrôle

Alarme et vidéo-contrôle

Alarme et vidéo-contrôle

La sécurité sans fil

ARIEGELEC, spécialiste de l’intégration technologique dans le bâti existant, vous propose des alarmes sans fil développée et fabriquées en France. La technologie sans fil permet une mise en oeuvre rapide , sans détériorations , avec la possibilité de faire évoluer très facilement votre installation (ajout de détecteurs, de nouvelles fonctionnalités).

Mais sans fil ne veut pas dire sans sécurité : la liaison radio se fait sur deux fréquences, protégées. Si les deux fréquences sont brouillées simultanément, l’alarme se déclenche immédiatement. De la même manière si quelqu’un tente d’arracher à votre insu un détecteur, en espérant revenir plus tard, l’alarme se déclenchera même si elle est à l’arrêt. Le système d’auto-contrôle permanent vous préviendra immédiatement si un incident est relevé dans l’installation : disparition d’un détecteur, batterie faible, problème de communication radio…

Les détecteurs

Enfin, alarme sans fil ne rime pas forcément avec changement de piles : les systèmes que nous posons offrent jusqu’à 10 ans d’autonomie…

Détecteur d’ouverture, de mouvement (intérieur ou extérieur, volumétrique ou rideau), de bris de glace, d’effraction de volet roulant etc : autant de solutions pour protéger vos biens.

Vous voulez être prévenu quand vous n’êtes pas sur place? Un transmetteur vous appellera en cas d’alerte. Et pour être sur que ce n’est pas le chat ou un rongeur qui vient de déclencher l’alarme, un détecteur de mouvement vidéo ou une caméra permettront de faire une levée de doute.

La centrale d’alarme

Un système d’alarme est conçu pour détecter une intrusion malveillante. Mais pas seulement ! Aujourd’hui, votre alarme peut aussi vous avertir par SMS quand vos enfants sont rentrés, vous pouvez désactiver votre système à distance si quelqu’un a perdu sa télécommande. En ajoutant un verrou électrique et une caméra pour le contrôle en temps réel, vous pouvez même gérer à distance l’accès à vos locaux : réception de livraison, personnel d’entretien…

Votre alarme peut aussi vous avertir d’une coupure de courant (pour ne pas transformer le congélateur en aquarium…), d’un dégagement de fumée, d’une fuite d’eau (pour ne pas retrouver les archives en train de nager).  Le système d’alarme technique peut même déclencher plusieurs actions : sur détection de fumée, la centrale va vous prévenir, déclencher une alarme sonore incendie et peut même ouvrir les volets électriques pour faciliter la sortie des habitants ou l’intervention des secours.

Nos solutions françaises

Que ce soit pour la protection des biens ou des personnes, ARIEGELEC vous proposera une solution adaptée à vos envies et aux particularités de votre maison ou de votre local.

Nous pouvons également installer des caméras de vidéo-surveillance, seules ou en complément d’un système d’alarme. Elles peuvent être filaires ou sans fil, intérieures ou extérieures, avec ou sans enregistrement. Les systèmes de caméras avec enregistrement et conservation d’images doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture et à la CNIL. Plus généralement toute caméra de surveillance doit être signalée à l’entrée du bâtiment surveillé, y compris pour les particuliers quand ils ont des salariés (personnels d’entretien, aides de vie…). Dans tous les cas, vous ne pouvez filmer que votre propriété. Si votre système enregistre des images dans lesquelles on voit une partie de la propriété de vos voisins ou de la voie publique, cette partie doit être masquée sur votre enregistrement.

Avec ARIEGELEC pour vous accompagner,
gardez votre sérénité !